loading_1loading_2loading_3
Loading
Autobiographie AutobiographieChef de projet WEBChef de projet TEAM BUILDING Autobiographie
Home Autobiographie Ref / Book
CV Autobiographie Hobbies
Bio Autobiographie Contacts

Ma Bio

   > BIO

Intro

Né un vendredi 7 dans la contrée de Villefranche s/Saône (Rhône), le mois de décembre 1979 fut le premier de mon existence. Mes parents décidèrent de m’appeler Jonathan en hommage au roman de Richard Bach. C’est sans doute ce nom qui me donna le goût de la liberté et de l’aventure. J’obtins de façon légale le patronyme Gomart.

Chapitre I

Mon père étant ingénieur, il se vit souvent confier des missions à l’étranger. Ainsi j’eus la chance de voyager et d’habiter dans différents pays comme la Yougoslavie, l’Algérie, l’Allemagne, la Corée du Sud, la Russie et les Etats-Unis. De ces changements fréquents j'acquis une grande capacité d'adaptation.

L’école n’étant pas ma plus grande passion, je me réfugiai très vite dans les sports dits « extrêmes ». Ces derniers me permirent aussi de fuir une vie trop réglée et trop cadencée. Je découvris le vol libre, le snowboard et surtout le mountainboard.
Lorsque je saisis l’opportunité de travailler dans le 1er centre de saut en élastique d’Europe, j’appris à développer mon sens des relations humaines courtes.

Chapitre II

A l’encontre des ambitions de mes parents vers une carrière industrielle, je décidai de suivre une formation pour devenir professeur de sport. Très vite, je m’aperçus que ce cursus ne correspondait pas à mes attentes. J’étais plutôt attiré par la gestion de société tout en restant dans le domaine de la nature et des sports. C’est ainsi que je découvris l’IUP LEST. Une formation en trois ans, axée sur les lettres qui la composent : Loisir, Environnement, Sport et Tourisme. Cela me convint parfaitement.

Au cours de mes années d’études je fis connaissance d’un sport cité plus haut : le mountainboard. Ce fut pour moi une sorte de révélation, comme si j’avais enfin trouvé la voie tant recherchée… Très vite, je m’impliquai dans la promotion de cette activité en participant à des démonstrations, en créant une association basée sur la promotion de ce sport… Puis l’idée de créer une entreprise sur le sujet ne tarda pas à s'imposer.

Chapitre III

C'est en Mars 2004 que, avec deux camarades de promo, nous avons posé les statuts de « EDG Company SARL » avec un capital de 7 500 €. Le début de l'aventure commençait et notre façon d'attaquer le marché de l'emploi n'était pas des plus reposante. Très vite, les missions importantes arrivèrent et, étant le seul à parler anglais, je me suis approprié les relations internationales. C'est ainsi que je pus superviser le « Century Trophy », un raid se déroulant sur 3 pays (Allemagne, Autriche et Italie). J'eus aussi la chance de partir, cette même année, en Mongolie pour mettre en place un autre Raid.

La plus part des grands rassemblements de glisse nous ont fait rapidement confiance. Ainsi nous travaillons pour le Roc d'azur (Fréjus), le Mondial du VTT (Les 2 Alpes), les Teen'age Games (Courchevel), etc. Nous avons mis en place le premier slopestyle VTT en France et nous organisons la tournée « Europe 2 Freestyle Park » depuis 2005.
En septembre 2006, nous avons fusionné avec la société Shaka pour donner Shaka EDG. Mon rôle au sein de cette nouvelle structure était : chef de projet mais aussi et surtout chargé des pôles « Communication & Marketing » et « Nouvelles Glisses ».

Suite à un enchainement de mauvaises surprises, nous avons fermé la société à la fin de l'été 2007. Une occasion pour moi de repartir sur de nouvelles bases.

Chapitre IV

Après la cloture de EDG Company, j'ai cherché, pendant un an, un poste « stable » dans les domaines de la communication ou de l'événementiel. Paralellement, j'ai monté un projet sur les Nouvelles Glisses EcoLogiques (N'GEL). Pour ne pas « perdre la main », j'ai travaillé sur différentes missions en Freelance (Web design, Rossignol Demo Tour, etc.). Mais voila, je ne trouvais pas mon bonheur...

Chapitre V

Après une mission CDD en tant que chef de projet Team Building chez Steam Event, ces derniers m'ont proposé de travailler pour eux plus régulièrement et de devenir leur responsable Team Building. J'ai donc opté pour le staut d'autoentrepreneur et je me suis mis à travailler pour le compte d'agences événementielles.

Chapitre VI

En septembre 2009, je dépasse le chiffre d'affaire autorisé par le statut de la micro-entreprise (32 000 €). C'est naturellement que je crée ma seconde SARL. SEVENTY NINE : une petite agence événementielle, basée à Annecy, spécialisée dans le tourisme d'affaire et plus particulièrement dans l'Incentive et le Team Building. J'interviens toujours en tant que Freelance pour les autres agences événementielles.

Parallèlement, je m'associe (à nouveau) avec un ancien associé pour créer LOOKREFLEX : une Web Agency pour la création et l'hébergement de site Internet Low-cost.

Ces deux sociétés me permettent d'intervenir dans les deux domaines que j'aime : l'événementiel et le webdesign.

Carpe diem...

Autobiographie Evénementiel Tourisme d'affaire Séminaires Incentive Team Building Communication Web designer Infographiste Webmaster Sites Internet Low-cost Freelance LinkedIn Les nouveaux sports de glisse écologique Seventy Nine Archives du football.com Bbkdsport le site multisports

© 2007 - 2010 Jonathan Gomart - Contacts - Mentions légales - Eglish
Autobiographie